Rencontre-débat « Infrastructure de transport 2035 »

La numérisation va modifier la mobilité : les véhicules et les trains automatisés, la mobilité partagée, les nouvelles formes de travail et la mobilité à la demande ont le potentiel de rendre les transports beaucoup plus efficaces. Qu'est-ce que cela signifie pour le développement de nos réseaux routiers et ferroviaires ?

Jusqu'ici, la croissance de la population et de l'économie a entraîné un développement permanent de nos infrastructures de transport. La numérisation change-t-elle ce développement ? Est-ce que nous n'aurons plus besoin de développements supplémentaires après 2035 ?

La manifestation de dialogue d'AVENIR MOBILITÉ du 25 octobre 2018 s'intéresse aux deux questions suivantes :

  • Quel est l'effet de la transformation numérique sur la mobilité du futur et les marchés des transports ? De quelle manière la relation entre transport public et transport privé se transforme-t-elle ?
  • Qu'est-ce que cela signifie pour nos réseaux routiers et ferroviaires ? Faudra-t-il encore d'autres développements après 2035 ? Si oui, de quel type ? Est-ce que les nouvelles technologies comme le Swissmetro, etc. en feront également partie ?

Nous nous réjouissons à l’avance d'une réunion animée, de présentations intéressantes des intervenants et des membres du panel ainsi que des questions critiques de la part du public.

Cliquez sur ce lien pour accéder à l'inscription.

Le programme peut être téléchargé ici

Propriétés de l'événement

Date de l'événement 25.10.2018 13:30
Date de fin 25.10.2018 17:15
Preis für Nicht-Mitglieder in CHF 150
Lieu
Hotel Schweizerhof
Bahnhofpl. 11, 3011 Bern, Schweiz Bern, Bern 3011 Switzerland
Hotel Schweizerhof