Rencontre forum « L'économie comportementale & mobilité »

Le développement économique et démographique dynamique mène à une nouvelle croissance du trafic et pose d'énormes défis pour la politique et la société. Le trafic et les effets négatifs qui en découlent sont toujours le résultat de décisions quotidiennes de mobilité prises individuellement.

Ainsi, l'accent est mis sur l'individu et son comportement de mobilité. Afin de résoudre les problèmes de mobilité et de circulation, il est donc particulièrement important de bien comprendre les déterminants du comportement de mobilité humain. En complément des approches économiques classiques, l'économie comportementale, qui est aussi le domaine de recherche de l’actuel lauréat du prix Nobel d’économie Richard Thaler, s'intéresse au comportement non-rationnel des personnes.

Sous le titre « Économie comportementale et mobilité », la plateforme de dialogue AVENIR MOBILITÉ pour le transport intelligent a abordé le 27 juin 2018 la question de savoir comment les résultats de l'économie comportementale peuvent contribuer à résoudre les défis actuels et futurs dans le domaine de la mobilité et des transports.

Plus de 130 experts de l'économie, de l'administration et de la science s’intéressant aux questions de la mobilité se sont rendus à l'hôtel Bellevue à Berne pour obtenir des informations sur l'état de la situation dans ce domaine auprès d'économistes du comportement et de représentants des gouvernements.

Veuillez trouver des plus amples informations dans le rapport final.

Les présentations sont bien sûr à la disposition des adhérents d'AVENIR MOBILITÉ | ZUKUNFT MOBILITÄT. Veuillez contacter le secrétariat par mail.

Propriétés de l'événement

Date de l'événement 27.06.2018 14:00
Date de fin 27.06.2018 17:30
Preis für Nicht-Mitglieder in CHF 150
Lieu
Hotel Bellevue-Palace, Bern
Kochergasse 3, 3011 Bern, Schweiz Bern, Bern 3011 Switzerland
Hotel Bellevue-Palace, Bern
Les inscriptions pour cet événement sont closes.